Le Parti de Gauche mobilisé contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes

Comme il le fait depuis sa création il y a plus de deux ans, le Parti de Gauche sera de nouveau présent cette année au grand rassemblement des 8, 9 et 10 juillet pour demander l’abandon du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. Il réaffirmera ainsi son soutien aux militants locaux confrontés aux forces de police dans leurs actions de résistance pacifique à ce projet absurde écologiquement et socialement.

La délégation du Parti de Gauche sera composée d’une soixantaine de militants sur les trois jours et de 10 membres de sa direction dont Martine Billard, députée de Paris et coprésidente du Parti de Gauche et Corinne Morel Darleux, Secrétaire Nationale à l’écologie et Conseillère Régionale Rhône-Alpes. Françoise Verchère, Conseillère Générale de Loire Atlantique, impliquée au sein de l’association des élus doutant de la pertinence de l’aéroport, sera bien évidemment présente.

Le Parti de Gauche participera ainsi à l’organisation logistique du rassemblement et aux nombreux débats organisés tout au long des trois jours ainsi qu’au meeting politique du samedi après-midi.

Corinne Morel Darleux – Mercredi 6 Juillet 2011