Expulsions à Notre Dame des landes : c’est toujours NON !
Vendredi 23 Novembre 2012
Corinne Morel Darleux et Mathieu Agostini
Tôt ce matin, plusieurs centaines de policiers ont à nouveau tenté d’expulser les résistants de la Zone À Défendre (ZAD). La répression n’aura pas tardé à se remettre en place après la courte trêve de ce week-end.
Jean-Marc Ayrault n’a pas saisi la mesure de ce qu’il se passe à Notre-Dame-des-Landes. Le Parti de Gauche dénonce l’action d’un gouvernement qui n’entend pas les dizaines de milliers d’opposants venus de toute la France réunis sur place le 17 novembre. Qui protège les intérêts privés de Vinci, se plie aux desiderata du Medef et recherche l’approbation des agences de notation mais envoie les forces de l’ordre contre le peuple qui résiste. Qui impose ce Grand Projet Inutile contre toute logique écologique et sociale. La répression et la criminalisation des militants ne peut être tolérée comme seule réponse d’un gouvernement qui se dit de gauche !
Le Parti de Gauche reste mobilisé et rappelle son soutien à tous les opposants au projet d’aéroport. Il promet qu’il continuera à tout mettre en œuvre pour soutenir les résistances et adresse son soutien révolté, combatif et chaleureux à celles et ceux qui occupent la Zone À Défendre.