CESE : si nous ne sommes pas dedans, nous serons devant !
Mercredi 12 Septembre 2012
Soutien et présence du PG au rassemblement devant le CESE.
Si certaines associations, collectivités et élus ont été autorisés à participer à la conférence environnementale des 14-15 septembre prochain, en revanche de nombreuses organisations, partis politiques et collectifs n’ont eux clairement reçu aucune invitation, voire se sont vu refuser leur participation. Sur quels critères ? Le gouvernement craindrait-il que des propositions écologiques incompatibles avec l’austérité soient énoncées ?
Ainsi, ni le Réseau « Sortir du nucléaire » ni le syndicat Sud-Solidaires, ni encore l’ACIPA, association qui lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, ne seront présents à la conférence. De même, le Parti de Gauche qui porte avec le Front de Gauche un programme de transition écologique et social n’a pas été invité, ni aucun de ses élus.
Qu’à cela ne tienne. Si nous ne sommes pas dedans, nous serons devant !
Le Parti de Gauche sera présent avec notamment Martine Billard co-présidente du Parti de Gauche, Corinne Morel Darleux Secrétaire nationale à l’écologie et Conseillère régionale, et Danielle Simonnet Conseillère de Paris, vendredi 14 septembre à 11h30 aux côtés des collectifs au rassemblement qui aura lieu devant le Conseil Économique Social et Environnemental (M° Iéna).